Depuis 2000 ans, Jésus est Lumière dans nos vies

Dieu s’est fait proche de nous en nous donnant son fils Jésus

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3, 16)

C’est cette joie et cette espérance que nous célébrons à Noël : Dieu, par amour, nous a donné son Fils unique Jésus. Il a pris notre condition humaine, partagé nos bonheurs et nos peines. Il s’est fait enfant pour rejoindre les petits, les faibles, les fragiles.

Jésus est lumière dans nos vies. Nous sommes tous appelés à partager cette lumière !

C’est la mission de l’Église de partager la Bonne Nouvelle de la venue du Sauveur. Le monde a tant besoin d’amour et de paix.

Pour faire face aux coûts inhérents à sa mission, l’Église ne reçoit aucune aide publique et aucune subvention du Vatican. Elle ne peut donc compter que sur les dons de ses fidèles.

Nous chrétiens, voulons redonner tout son sens à Noël et faire connaître la source de notre joie.

Oui, donnons à l’Église les moyens de partager cette lumière à tous !

Aidons l’Église à partager cette lumière

Je fais un don

Votre don pour la mission

Pour remplir sa mission et annoncer à tous la Bonne Nouvelle, l’Église a besoin de votre contribution au Denier.

Par votre don, vous permettez au diocèse de Paris de rémunérer ses prêtres et les salariés à son service. Chaque jour, ancrés dans la joie de l’Évangile, ils accompagnent celles et ceux qui le souhaitent sur leur chemin de vie et de foi.

Votre don permet d’agir concrètement pour une Église missionnaire

L'Église a besoin de votre soutien !

Manifestez votre soutien à la vie et à la mission de l’Église.

Quotidiennement, prêtres et salariés œuvrent dans chacune des paroisses du diocèse pour l’annonce de la Bonne Nouvelle, l’accompagnement de celles et ceux qui le souhaitent, et le service de la mission de l’Église.

Contrairement à une idée reçue, l’Église ne reçoit aucune aide publique et aucune subvention du Vatican. Elle ne peut compter que sur la contribution des personnes désireuses d’encourager sa mission.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour nous permettre de rémunérer justement les prêtres et les acteurs pastoraux de notre diocèse.

SOUTENEZ LA MISSION DE L’ÉGLISE EN FAISANT UN DON.
Je donne

Faites un don avant le 31 décembre, bénéficiez de 66 % de réduction fiscale

Vous pouvez déduire 66 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Calculez votre réduction d'impôt

Le montant de votre don :

Votre don de 150 vous revient à 51 après déduction fiscale.

Le prélèvement à la source

Le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Il s’agit uniquement d’un changement dans le mode de collecte de l’impôt, la réduction d’impôt liée à vos dons sera maintenue : les dons réalisés avant le 31 décembre 2018 à minuit ouvriront droit à une réduction fiscale en 2019, comme par le passé.

 

Jésus est lumière dans ma vie

Depuis toujours, la lumière de Jésus m’accompagne dans la vie. Depuis toute petite, l’Église m’a permis de faire beaucoup de rencontres enrichissantes. Elle a aussi été présente dans les moments de joie comme mon mariage, ou plus tard le baptême de ma fille.

Le rôle des prêtres est extraordinaire. Mon curé m’a apporté beaucoup de soutien lorsque j’ai perdu mon papa notamment. En donnant au Denier, je soutiens la mission de l’Église, qui m’est essentielle.

Julie, 35 ans
 

Jésus est lumière dans nos vies

Nous n’allons pas très souvent à la messe. Néanmoins, nous avons voulu faire baptiser nos enfants, et notre fils va se marier à l’Église l’an prochain. L’Église reste pour nous une lumière, car elle nous apporte une présence dans les bons et mauvais moments de nos vies.

C’est pour cela que nous donnons au Denier, même si ce sont de petites sommes. Les prêtres sont utiles dans la vie de beaucoup de gens, et dans la nôtre aussi. Il nous semble important de les soutenir.

Luc et Patricia, 55 et 53 ans
 

Jésus est Lumière dans ma vie...

J’aime cette phrase de la Bible : « Dieu aime celui qui donne avec joie ». Elle m’a guidée dans mon travail, puis dans les engagements associatifs que j’ai pris à la retraite. Elle explique aussi que je donne tous les ans au Denier pour faire vivre l’Église !

L’Église m’a permis de rencontrer le Christ, notamment via deux prêtres que je n’oublierai jamais. En donnant au Denier, je souhaite que d’autres fassent la même expérience de la rencontre avec Dieu.

Raymonde, 79 ans
Partagez ce site